Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de samboiv1
  • Le blog de samboiv1
  • : Le blog de Sam Boi
  • Contact

Recherche

Liens

13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 14:49

Préfecture de la région Rhône-Alpes et du département du Rhône, la ville de Lyon est la troisième ville la plus peuplée de France, mais aussi de par son histoire et sa position géographique, une des villes les plus visitées. De par sa superficie, Lyon est une très grande ville dans laquelle on peut vite se perdre si on n'a pas un plan avec soi.

Présentation de la ville de Lyon

Troisième ville de France en terme de population avec près de 475 000 habitants, la commune lyonnaise occupe une superficie de près de 48km2, découpée en 9 arrondissements.

Fort d'un patrimoine historique impressionnant et véritable puissance sportive française, chaque année, ce sont des dizaines de milliers de touristes qui viennent séjourner à Lyon.

Cette position de place forte touristique est d'autant plus renforcée par sa situation géographique, non seulement en France, mais aussi en Europe.

De plus, Lyon est historiquement une grande ville universitaire qui voit chaque année emménager de nouveaux étudiants français et étrangers.

Les différents plans de Lyon

Via Google Maps

Le site internet Google Maps est un service de cartographie en ligne. En quelques clics vous pouvez accéder à tous les pays, mais aussi toutes les villes du monde. Vous pouvez vous y rendre à partir de l'adresse Maps.google.fr.

L'atout principal de ce site, en plus d'appartenir au plus célèbre moteur de recherche d'internet, est aussi son accessibilité par téléphone mobile.

En effet, s'il peut être pratique de consulter Google Maps avant de partir, si vous n'avez pas de plan en papier sur vous, vous serez bien désemparés sans votre ordinateur.

Heureusement, le site Google Maps est accessible sur la majeure partie des téléphones portables ayant un accès à internet.

Via Viamichelin.fr

Ce site est un mélange entre Google Maps et les cartes Michelins comme nous les possédions tous, il y a de ça encore quelques années.

En vous rendant sur le site Viamichelin.fr, vous pourrez alors soit zoomer sur la ville de Lyon et voir toutes les voies d'accès, ou bien même trouver un itinéraire.

Les cartes en papier

Si vous préférez les traditionnels plans de Lyon en papier, il est possible d'en trouver des neufs pour un prix avoisinant généralement 5€ (prix constaté en juin 2011).

Le plus célèbre des plans est celui de Michelin. Celui de la ville de Lyon est répertorié grâce au numéro 31 et porte la référence 9782067127630.

Par positionnement satellite

Si vous possédez un GPS pour la voiture ou à pied, vous pouvez localiser la ville de Lyon et voir son plan par recherche de positionnement satellite. Pour ce faire, vous devez entrer les coordonnées suivantes : 45° 45′ 35" Nord 4° 50′ 32" Est.

Superposition du logo de la ville de Lyon et d'un plan de la ville

Partager cet article

Repost 0
Published by Sam Boi - dans Géographie
commenter cet article

commentaires