Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de samboiv1
  • Le blog de samboiv1
  • : Le blog de Sam Boi
  • Contact

Recherche

Liens

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 16:48

Le but premier d'un site Internet est de partager de l'information ou du divertissement avec le monde entier. Mais, quand on possède un site Web, on se rend vite compte que les internautes ne viennent pas par magie vous lire. Pour ça, il faut un référencement efficace. Vous trouverez, ci-dessous, différents conseils pour bien indexer son site dans les moteurs de recherche.

Les méta-tags

Le plus important pour bien référencer son site Internet est de correctement remplir les balises "méta-tag". Entre ces deux balises, il vous faut indiquer les mots-clés caractérisant le sujet et le contenu de votre site Internet. C'est grâce à ces balises que les moteurs de recherche vont le caractériser et classer.

Étant donné que c'est la première chose qui va être consultée en cas de recherche par un site, il vaut mieux être précis et ne pas hésiter sur le nombre, quitte parfois à mal les orthographier quand on sait que les erreurs sont fréquentes sur ce mot.

La soumission au moteurs de recherche

Pour accélérer l'indexation de votre site sur le Web, il peut être utile de soumettre manuellement votre site aux principaux moteurs de recherche. Chacun d'eux possède un formulaire permettant d'inscrire son site. Si il est important de le soumettre aux trois principaux que vous trouverez, ci-dessous, n'hésitez pas à le soumettre à d'autres sites et annuaires de recherche.

Les 3 principaux moteurs de recherche :

  • Google.fr/addurl.

  • Fr.docs.yahoo.com.

  • Bing.com/webmaster.

Soumettre son sitemap

Une autre étape importante afin de bien optimiser votre indexation est de soumettre le plan de votre site à google via les outils pour webmaster. Sur le site Google.fr/webmaster vous trouverez divers moyens vous permettant d'aider google à mieux interpréter votre site, mais aussi de voir comment le moteur de recherche le voit et comment il se situe par rapport à divers facteurs (résultats de recherche, vitesse de chargement des pages, liens, etc. ).

Parmi tout ces outils, le plus intéressant est la soumission de sitemap. Le sitemap est un fichier au format ".xml" contenant les principales catégories de votre site avec leur adresse et la fréquence de modification de la page. Grâce à ce fichier, le moteur de recherche sait à quel endroit venir chercher une page en particulier.

Trouver des backlinks

Le dernier moyen pour bien référencer votre site sur un moteur de recherche est de trouver des sites avec qui faire des backlinks (ou échanges de liens). Pourquoi ? Tout simplement parce que dans les résultats de recherche, les sites sont aussi classés par popularité. Le moteur de recherche ne pouvant lire votre contenu et le juger, il part du principe que plus un site aura de lien pointant vers lui, plus son contenu aura été jugé intéressant par les internautes.

Internet en europe

Partager cet article

Repost 0
Published by Sam Boi - dans Internet
commenter cet article

commentaires

annuaires pour référencement 19/01/2013 10:20

C'est vraiment très intéressant comme article. Un grand merci pour le rédacteur. Je crois que ce sera une grande aide pour ajouter des plus à nos connaissances