Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de samboiv1
  • Le blog de samboiv1
  • : Le blog de Sam Boi
  • Contact

Recherche

Liens

30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 10:02

Avec Internet, les dictionnaires et encyclopédies prennent la poussière sur nos étagères, faute de les ouvrir régulièrement. Désormais pour traduire un mot comme un paragraphe entier, nous effectuons nos recherches sur les sites de traduction. Face au nombre de traducteurs en ligne, essayons de repérer les meilleurs sites disponibles.

Google Translate

Sûrement le plus connu dans le monde, Google Translate (Translate.google.fr) est aussi un service de traduction en ligne fiable et offrant de nombreuses options et langues disponibles.

Graphiquement très simple, il se compose d'un champ de recherche où on indique le texte original, sans oublier de notifier à Google de quelle langue il s'agit, et un deuxième dans lequel la traduction apparaîtra dans la langue de notre choix.

Une fois la traduction effectuée, vous pouvez aussi écouter sa prononciation ou voir sa phonétique.

Reverso

Reverso.net est l'adaptation en ligne du célèbre dictionnaire Collins. Gratuit, il est capable de traduire des textes aussi courts que longs en français, espagnol, italien, allemand, russe, portugais, hébreu, japonais, arabe, néerlandais, chinois, roumain et bien entendu anglais.

Ce traducteur dispose d'un très bon respect de l'orthographe, de la grammaire et des déclinaisons, il ne fait que rarement des erreurs. De plus, comme pour le précédent, il vous est possible d'écouter le résultat.

Voilà

Le traducteur du célèbre site Voilà (Tr.voila.fr) est capable de traduire vos textes dans moins de langues que ses concurrents (français, anglais, allemand, espagnol, italien), mais se rattrape avec un service que les autres ne proposent pas : la traduction de pages internet.

Il nous est tous arrivé de nous retrouver sur des sites d'une langue que nous ne maîtrisons pas. Voilà propose grâce à un simple copier/coller de l'adresse de la page, de vous traduire le site dans l'une des langues disponibles.

Systran

Le site Internet de Systran (Systranet.fr) propose globalement le même service que Voilà (traduction de texte et de page Internet), mais avec un plus large choix de langues et surtout la possibilité de traduire des fichiers.

Pour les options de traduction de fichier, de RSS ou encore de dictionnaire, un enregistrement gratuit sur le site est cependant nécessaire.

Yahoo

Le célèbre portail web Yahoo.com propose lui aussi son propre service de traduction en ligne à l'adresse Babelfish.yahoo.com. Il est à noter que c'est Yahoo qui propose le plus grand nombre de langues disponibles, avec par exemple le coréen qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Cependant si ce service permet de traduire des pages Internet et du texte, il limite tout de même la traduction à 150 mots à la fois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sam Boi - dans Internet
commenter cet article

commentaires

cesarine 01/06/2012 18:32

on trouve ici http://www.quelestlemeilleur.net/quel-est-le-meilleur-site-de-traduction-82.html une liste (non exhaustive) des sites de traduction en ligne !