Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de samboiv1
  • Le blog de samboiv1
  • : Le blog de Sam Boi
  • Contact

Recherche

Liens

28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 14:48

Avec l'avènement d'Internet à haut débit, il est devenu possible de regarder la télévision en streaming sur internet. Que l'on veuille regarder une rediffusion d'un programme ou regarder la télé les programmes en direct depuis son ordinateur, il existe différentes solutions. Découvrez différents moyens ci-dessous.

En rediffusion

Depuis quelques temps maintenant, toutes les chaînes de télévision française disposent d'un service de "replay". Via ces sites Internet, vous pouvez retrouver pendant généralement une semaine les programmes diffusés à la télé et de manière gratuite et légale.

Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site de la chaîne (par exemple pluzz.fr pour France Télévision) et sélectionner le type de programme que vous recherchez. A la façon des sites de vidéos en ligne, un écran se chargera avec la possibilité de visionner intégralement le programme.

Malheureusement, les chaînes ne diffusent sur ces sites que les programmes pour lesquels ils ont les droits, c'est pourquoi bien souvent, vous ne retrouverez pas les films et séries achetés à d'autres diffuseurs.

Si vous voulez télécharger la vidéo, il faudra l'acquérir via un service de vidéo à la demande qui lui est payant.

En direct via un logiciel

Aujourd'hui, très peu de programmes sont diffusés en direct sur les sites des chaînes de télé. Pour regarder la télé en direct, il faut passer généralement par un logiciel tiers. Si les principaux fournisseurs d'accès à Internet proposent le propre logiciel, ce ne sont pas toujours les meilleurs du marché.

Un très bon freeware vous permettra de retrouver votre bouquet tv sur ordinateur avec toutes les options disponibles sur votre télé grâce à votre terminal (fonction pause, retour au direct, enregistrement, programme télé etc).

Du nom d'ADSL TV, ce programme vous demandera les identifiants de votre fournisseur d'accès pour déterminer à quelles chaînes vous avez le droit. La bonne nouvelle est que par rapport à d'autres software du même genre vous retrouverez les chaînes payantes auxquelles vous avez souscrit via votre terminal tv.

En direct via VLC

Si le logiciel précédent est un des meilleurs, il n'est malheureusement disponible que pour les personnes utilisant Windows. Une autre alternative consiste à utiliser le lecteur de vidéo VLC. Ce logiciel a l'avantage de fonctionner aussi bien sur Windows, Mac os, et Linux. En renseignant simplement une adresse spécifique selon votre opérateur vous pourrez alors bénéficier de toutes les chaînes gratuites, mais pas les payantes.

Pour ce faire, dans Média :

  • Cliquez sur Ouvrir un flux réseau.

  • Indiquez le lien correspondant à votre FAI : Free, SFR, Bouygues.
Régie du plateau secondaire de la chaîne française d'information en

Partager cet article

Repost 0
Published by Sam Boi - dans Internet
commenter cet article

commentaires