Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de samboiv1
  • Le blog de samboiv1
  • : Le blog de Sam Boi
  • Contact

Recherche

Liens

26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 22:52

La météo est quelque chose qui nous a toujours fasciné à travers le temps. Aujourd'hui, plus la peine de scruter, pendant des heures, le ciel pour savoir quel temps il fera demain, ni même d'acheter le journal ou de se poster à la bonne heure devant son poste. Un navigateur internet suffit pour connaître la météo pour les prochains jours. Mais, quels sont les plus fiables ?

La Chaîne Météo

Comme son nom l'indique, à l'origine, il s'agit d'une chaîne de télé disponible sur le satellite et le câble. Mais depuis des années, le site Lachainemeteo.com est devenu la référence en matière de prévision météo sur Internet, et aussi le premier à faire des prévisions sur 12 jours.

Bien au-delà, il s'agit aussi d'un des services les plus complets et faciles d'accès. Pour connaître la météo en France, rien de mieux que la page d'accueil pour voir la carte du pays. Libre à vous après de cliquer sur une région en particulier ou de faire une recherche par ville.

Fiable et intuitif, il s'agit là, de la référence.

Météo France

Comment pourrait-on parler de prévision météo sans faire référence au site Meteofrance.com ? Un temps complètement dépassé par le site de la chaîne météo à cause d'un contenu payant passés 3 jours.

Aujourd'hui, le site de la célèbre institution a refait son retard et propose, à quelques détails près, le même contenu que son concurrent numéro un.

Si la fiabilité de leurs prévisions n'est pas à remettre en question, un léger manque d'ergonomie lors de la navigation les pénalise encore aujourd'hui.

Météo Consult

Météo Consult se destine plus aux passionnés de météorologie qu'à ceux qui cherchent juste à savoir s'ils doivent prendre une veste ou non avant de sortir.

Le site offre un service gratuit avec des prévisions météo fiables, mais uniquement sur 24 h. Mais, la richesse de ce site réside dans son service payant qui saura satisfaire tous les passionnés de météo. Avec cet abonnement, vous bénéficiez d'une prévision sur 14 jours de graphiques explicatifs, de vidéos et bien d'autres choses.

Beaucoup moins grand public, Météo Consult n'en est pas moins un excellent site.

Divers autres moyens

S'informer sur le temps qu'il va faire, via Internet, est vraiment simple de nos jours. De nombreux autres moyens existent avec des "widgets" à télécharger, des applications pour smartphone et bien d'autres choses encore.

Conclusion

Mais la météo se trouve aussi partout : En haut de la page de résultat de recherche de google, quand vous tapez le nom d'une ville, dans tous les journaux en ligne que vous consultez. Mais sachez qu'ils reprennent généralement les prévisions des sites précédents.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sam Boi - dans Internet
commenter cet article

commentaires