Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de samboiv1
  • Le blog de samboiv1
  • : Le blog de Sam Boi
  • Contact

Recherche

Liens

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 10:48

Véritable révélateur du succès ou non d'un programme, les audiences tv permettent de calculer combien de téléspectateurs ont regardé la diffusion d'une émission. En France, cette mesure audiovisuelle est effectuée chaque jour par l'institut Médiamétrie. Les chaînes de TV communiquant que très peu sur leurs audiences, découvrez ici le moyen de consulter les chiffres tant convoités.

Sur Première.fr

Tous les matins, le site du magazine Première publie les parts d'audience des programmes diffusés en première partie de soirée sur chacune des 18 chaînes de la TNT. Vous retrouvez ainsi le classement décroissant des programmes les plus visionnés avec un pourcentage et le nombre exact de téléspectateurs calculés à minuit par l'institut Médiamétrie.

Vous pouvez consulter le classement rendez vous sur Premiere.fr.

Via le site MSN

MSN ce n'est pas qu'un système de messagerie mais aussi un site d'information. A l'instar du site de Première, tous les matins, MSN publie aussi les audiences télé de la veille. Tout aussi fiable (puisque les chiffres sont identiques), le classement est moins pratique à lire puisque les audiences sont classées par numéro de chaîne de tv et non par score réalisé.

De plus ce tableau d'audience ne concerne pas toutes les canaux de la TNT, mais uniquement une sélection de dix d'entre eux.

Dernier point qui joue en faveur de Première, l'impossibilité sur MSN de consulter les audiences des jours précédents.

Pensez à consulter les audiences tv sur le site d'MSN.

Sur le blog de Jean-Marc Morandini

Célèbre animateur de programme télé depuis des années, Jean-Marc Morandini fait le point tous les jours sur les audiences TV. D'abord le matin sur son site internet Jeanmarcmorandini.com et le soir, sur Direct 8, dans son émission intitulée Morandini !

Il n'est cependant pas toujours évident de trouver ces chiffres sur son site. Le moyen le plus simple reste encore d'effectuer une recherche avec les mots-clés Audience tv. On se rend alors vite compte que non seulement on y trouve les audiences en prime (comme sur les 2 sites précédents), mais aussi celles de la deuxième partie de soirée.

Véritable source d'information du monde des médias, le site de l'animateur vous permet d'assouvir un peu plus votre curiosité en vous proposant les audiences des radios nationales.

Television

Partager cet article

Repost 0
Published by Sam Boi - dans Télévision
commenter cet article

commentaires