Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Samedi 23 avril 6 23 /04 /Avr 16:19

A l'instar de la télévision ou de la presse papier, internet n'est pas épargné par la profusion de publicité toujours plus intrusive avec le temps. Entre les fenêtres pop-up qui s'ouvrent intempestivement au chargement d'une page, les bannières publicitaires qui ornent nos sites préférés et les articles qui ne sont en réalité que des pages de pub, nous allons voir ci-dessous comment paramétrer votre navigateur pour bloquer toutes les pubs.

Bloquer les fenêtres pop-up

Les fenêtres pop-up sont ces petites ou grandes pages internet qui s'ouvrent automatiquement à l'arrivée sur un site ou au chargement d'une nouvelle page. Fort heureusement, aujourd'hui ce format tend à disparaître et est donc de plus en plus rare.

En effet, depuis plusieurs années maintenant la totalité des navigateurs ont activé par défaut un système de filtrage qui bloque ces fenêtres. En général, quand une de ces pages est bloquée, un bandeau jaune apparaît en haut de votre écran pour vous le notifier avec la possibilité d'afficher la fenêtre si cette dernière était désirée.

Si vous souhaitez désactiver ce système ou que vous l'avez désactivé par inadvertance et que vous désires le réactiver, dans Internet Explorer il faut aller dans les options Internet, puis dans l'onglet Confidentialité, avec Firefox rendez-vous dans l'onglet Contenu des options et pour Opera c'est tout simplement dans l'onglet Général.

Bloquer les bannières de pub

Vous l'aurez compris, aujourd'hui la majorité de la pub réside dans les bandeaux qui ornent les côtés des pages et les publicités en flash. Ne vous résignez pas à devoir les subir à chaque visite d'un site car de nombreux logiciels gratuits bloqueurs de pub existent.

Le plus connu d'entre tous est sans conteste AdBlock Plus. Il s'agit d'un logiciel complémentaire pour votre navigateur (Firefox, Chrome et Opéra) permettant d'empêcher ces pubs de s'afficher de manière vraiment efficace.

Par défaut il dispose d'une liste noire d'adresses publicitaires établies selon votre localisation géographique que vous renseignez lors de l'installation.

Cependant, si celle-ci n'est pas assez efficace, vous pouvez toujours la compléter par vos soins en renseignant que vous souhaitez bloquer cette pub ou en mettant à jour la liste dans la configuration du logiciel.

De plus, un bouton "ADP" s'ajoute à votre barre de navigation, elle est rouge si vous avez activé le blocage des pubs sur le site que vous visitez ou verte si elles sont autorisées. Vous pouvez modifier l'activation à votre guise.

Il existe un équivalent pour Internet Explorer avec l'extension IE7pro fonctionnant aussi bien avec les versions 6,7 et 8 du navigateur.

Conclusion

Vous avez désormais entre les mains tous les outils nécessaires afin de bloquer la pub internet de manière efficace, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour vous !

Logo Stop Pub
Par Sam Boi - Publié dans : Internet
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés